Profil LinkedIn parfait ? Progressez dans votre carrière ou votre business

profil linkedin parfait

4 conseils pour faire exploser votre carrière ou votre business en 2022

Dans cet article sur comment créer le profil LinkedIn parfait vous découvrirez tous les conseils essentiels pour sortir du lot et faire évoluer plus rapidement votre vie professionnelle.

Que vous soyez un professionnel en recherche d’emploi ou un chef d’entreprise souhaitant développer son business, en suivant les conseils que je vais vous présenter, vous serez en mesure de maximiser vos opportunités de succès.

Découvrez sans plus tarder mes conseils.

1 – Mettez tout de suite en avant ce qui vous rend unique

Quatre éléments clés doivent être optimisés en priorité pour obtenir le profil LinkedIn parfait :

  • Votre photo
  • L’arrière-plan
  • Votre Nom et Prénom
  • Le titre du profil

La photo est le premier point de contact avec votre réseau et constitue le facteur qui va transmettre une première impression aux personnes qui visitent votre profil.

Voici les conseils pour une photo parfaite :

  • Regardez en face de vous
  • Privilégiez une bonne résolution
  • Personnalisez le fond de votre photo
  • Choisissez le code vestimentaire adapté à votre métier

L’arrière-plan devrait être utilisé pour mettre en avant le logo de votre entreprise et ou la valeur ajoutée que vous êtes en mesure d’apporter à vos clients.

Pour ce qui concerne la session nom et prénom, je vous conseille d’utiliser tous les caractères à votre disposition pour y insérer

  • Le titre de votre poste
  • Au moins un facteur qui vous rend différent voire unique
  • Au moins une de vos plus grandes expertises

Enfin, dans le titre du profil vous mettrez une phrase d’accroche qui précise davantage ce que vous êtes en mesure d’apporter à votre audience et de quelle manière vous allez les aider.

2 – Faites-vous trouver par les personnes qui ont le plus besoin de vous

Afin d’être visible pour les personnes qui peuvent avoir besoin de votre expertise vous avez besoin d’optimiser votre profil autant pour le moteur de recherche interne à LinkedIn que pour Google.

Pour cela vous devriez optimiser votre titre afin de vaincre la concurrence autant sur LinkedIn que sur les moteurs de recherche.

Afin d’augmenter votre visibilité, je vous conseille :

  • de choisir dans votre titre les mots clés qui expliquent ce qui vous rend unique
  • d’optimiser votre titre en tenant compte du niveau de concurrence

Un autre moyen pour attirer l’attention des professionnels qui sont à la recherche de vos compétences consiste à créer et publier régulièrement du contenu directement lié à leurs besoins.

Si vous avez un site internet vous pouvez utiliser votre site sinon vous pouvez écrire des articles directement dans LinkedIn et les partager avec votre réseau.

Pour ce qui concerne la forme de contenu à mettre en avant sur LinkedIn, vous gagnerez en visibilité en vous focalisant sur les vidéos car encore très peu de personnes proposent ce type de contenu.

Afin de maximiser votre visibilité sur ce réseau, vous pouvez télécharger votre vidéo directement sur LinkedIn.

3 – Demandez des recommandations

La preuve sociale que vous pouvez mettre en avant à travers les témoignages d’anciens employeurs, clients et autres professionnels est extrêmement importante.

Pourtant peu de personnes prennent le temps de demander des recommandations.

Le plus souvent c’est à cause de la peur du rejet.

Mais si vous souhaitez créer un profil LinkedIn parfait vous avez besoin de dépasser la peur du refus.

Pourquoi avoir des témoignages est si important ?

Les recherches en psychologie ont démontré à plusieurs reprises que nous avons tendance à croire davantage à ce que nous entendons des autres.

En pratique, l’impact des témoignages est souvent bien plus puissant que tout type d’argumentaire que vous mettez en avant sur LinkedIn et en dehors de ce réseau professionnel.

Maintenant que vous avez compris l’importance de bénéficier de recommandations sur votre profil, vous avez besoin de décider à qui les demander.

Pour effecteur le meilleur choix, je vous suggère de privilégier la qualité à la quantité.

Il vaut donc mieux avoir deux ou trois recommandations de haute qualité que dix recommandations qui n’apportent rien à votre profil LinkedIn.

En résumant, demandez une recommandation exclusivement aux professionnels qui ont apprécié fortement vos compétences.

Il peut s’agir :

  • d’un ancien responsable ou collègue si vous recherchez un poste en tant que salarié
  • d’un ancien client si vous êtes un entrepreneur ou un chef d’entreprise
  • d’un ancien professeur si vous êtes étudiant ou vous avez repris vos études

4 – Soignez la rubrique à propos

Dans cette rubrique vous allez donner quelques éléments plus personnels vous concernant tout en expliquant davantage votre rôle, celui de votre entreprise et le type de besoins auxquels vous êtes en mesure de répondre.

Vous pouvez profiter de cette partie pour :

  • mettre en avant les qualités humaines et professionnelles qui vous caractérisent le plus
  • préciser par quel ou quels moyens vous préférez être contacté
  • parler de votre site, chaîne YouTube, etc.
  • exposer les produits et / ou services que vous proposez
  • détailler les projets auxquels vous avez participé

En résumant, dans cette partie vous allez faire le lien entre votre personnalité et les compétences que vous êtes en mesure d’apporter aux professionnels qui peuvent nécessiter votre expertise.

A la fin de cette rubrique, écrivez un appel à l’action.

Si vous êtes à la recherche d’un emploi, expliquez que vous êtes disposé à recevoir des demandes de mise en relation ou que vous préférez être contacté sur votre téléphone portable.

Si vous êtes chef d’entreprise, demandez à être contacté par le formulaire de contact de votre entreprise ou invitez les personnes à s’inscrire à votre chaîne YouTube.

Si vous êtes étudiant, mettez en avant un projet auquel vous avez participé ainsi que votre mail et votre numéro de téléphone.

Conclusion sur comment créer un profil LinkedIn parfait

Dans cet article, je vous ai proposé 4 conseils pour créer le profil LinkedIn parfait et réussir votre recherche d’emploi.

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