Coaching à distance et formation coaching à distance

Coaching à distance et formation coaching à distance

Coaching à distance et formation coaching à distance

Coaching à distance

Du coaching à distance ?

Pourquoi pas. Les nouvelles technologies de l’information sont en train de révolutionner nos vies et le monde du coaching n’en fait pas exception.

Effectivement, s’il y a quelques années les séances de coaching se déroulaient plutôt en face à face, de nos jours de nombreuses personnes choisissent de se faire coacher à distance. Les raisons de ce changement comportemental sont nombreuses.

On dispose tous de moins en moins de temps et après une journée passée au travail, on n’a pas toujours envie de prendre du temps pour se déplacer dans le cabinet d’un coach.

Ensuite, le coaching à distance est souvent moins cher car les frais de communication sont réduits pour le client comme pour le coach grâce à des logiciels de messagerie instantanée permettant de communiquer gratuitement partout dans le monde et même lorsque l’on est en déplacement.

De plus, ce qui motive les clients à choisir du coaching à distance est la plus grande flexibilité des horaires proposés.

Les coachés peuvent choisir du coaching même en dehors des horaires classiques de bureau et également le samedi ou le dimanche. Pour terminer, certaines études scientifiques montrent que la focalisation exclusive sur la voix, amène à une plus grande concentration et donc compréhension du contenu du message.

Ces arguments jouent en faveur d’une plus grande efficacité du coaching à distance notamment en termes de résultat.

Le choix du coaching en ligne est alors motivé par des raisons de temps, économiques mais en même temps par le souci de bénéficier d’un coaching de qualité.

Formation coaching à distance

Mais comment être certain de la qualité d’une formation de coaching à distance du moment que le nombre de formations ne cesse d »augmenter ?

Il est important de se renseigner sur la personne qui délivre la formation pour vérifier qu’il s’agit bien d’un professionnel du coaching. Pour cela, il est nécessaire de connaitre son parcours professionnel et formatif.

Puis, il est important de contacter le coach afin d’échanger avec lui et de comprendre si sa vision du coaching s’accorde avec vos valeurs et vos objectifs.

Les suggestions présentées vous permettront d’opter aisément pour du coaching à distance ainsi que d’atteindre vos objectifs. Pour en savoir plus sur les séances de coaching à distance, sur les formations de coaching à distance que nous proposons ou pour acheter l’e-book « la vision du coaching en orient et en occident », merci de nous écrire en passant par notre formulaire de contact.

Leave a Comment

Contact

Vous pouvez nous envoyer un email, nous vous répondrons rapidement.

Not readable? Change text. captcha txt
0