Améliorer visibilité entreprise

Améliorer visibilité entreprise

Améliorer visibilité entreprise

Dans les 4 articles précédents, vous avez compris que pour développer la visibilité de votre entreprise, il est essentiel de :

–        définir l’image de marque de votre entreprise

–        définir les objectifs marketing de votre entreprise

–        définir avec précision les besoins de vos futurs clients

–        développer des solutions indispensables pour vos clients

Maintenant que vous disposez de produits ou de services indispensables pour votre clientèle, vous devez structurer un plan d’action pour améliorer la visibilité de votre entreprise afin que vos prospects soient prêts à vous écouter et puis à vous choisir.

Améliorer la visibilité de votre entreprise requiert d’adresser votre message marketing aux clients qui vont percevoir votre avantage compétitif comme l’élément essentiel pour le choix de leur fournisseur ou prestataire. Mais ce message ne doit pas être fondé exclusivement sur des éléments purement rationnels.

Pour améliorer la visibilité de votre entreprise, vous devez présenter votre avantage compétitif en parlant aux trois cerveaux de vos interlocuteurs.

Plus précisément, votre message marketing doit se focaliser sur :

–        la douleur que votre produit ou service permet d’éviter ou le plaisir que ce même produit ou service permet d’expérimenter

–        les émotions négatives que votre produit ou service permet d’éviter et les émotions positives que ce même produit ou service permet de ressentir

–        les inconvénients concrets, rationnels, probables, que votre produit ou service permet d’éviter et les avantages que ce même produit ou service permet d’obtenir

–        la façon dont votre avantage compétitif permettra à l’entreprise cliente d’atteindre ses objectifs commerciaux et de contribuer à la réalisation de sa propre mission

En résumant, peu importe que vous utilisiez des stratégies de marketing classique ou de web-marketing pour développer la visibilité de votre entreprise, pour réussir à améliorer la visibilité de votre entreprise, votre avantage compétitif doit convaincre les trois cerveaux de vos clients et doit être perçu comme vital pour l’existence même de votre future entreprise cliente.

Pour en savoir plus sur nos formations marketing pour les entreprises, pour contacter un coach marketing ou pour en savoir plus sur les formations que nous proposons, merci de nous écrire en passant par notre formulaire de contact et bénéficier d’un premier entretien gratuit (téléphone ou skype) de coaching de visibilité d’entreprise.

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