Améliorer la visibilité de votre entreprise en 2023

Améliorer visibilité entreprise

Améliorer visibilité entreprise

Dans les 4 articles précédents, vous avez compris que pour développer la visibilité de votre entreprise, il est essentiel de :

–        définir l’image de marque de votre entreprise

–        définir les objectifs marketing de votre entreprise

–        définir avec précision les besoins de vos futurs clients

–        développer des solutions indispensables pour vos clients

Maintenant que vous disposez de produits ou de services indispensables pour votre clientèle, vous devez structurer un plan d’action pour améliorer la visibilité de votre entreprise afin que vos prospects soient prêts à vous écouter et puis à vous choisir.

Améliorer la visibilité de votre entreprise requiert d’adresser votre message marketing aux clients qui vont percevoir votre avantage compétitif comme l’élément essentiel pour le choix de leur fournisseur ou prestataire.

Mais ce message ne doit pas être fondé exclusivement sur des éléments purement rationnels.

Pour améliorer la visibilité de votre entreprise, vous devez présenter votre avantage compétitif en parlant aux trois cerveaux de vos interlocuteurs.

Plus précisément, votre message marketing doit se focaliser sur :

–        la douleur que votre produit ou service permet d’éviter ou le plaisir que ce même produit ou service permet d’expérimenter

–        les émotions négatives que votre produit ou service permet d’éviter et les émotions positives que ce même produit ou service permet de ressentir

–        les inconvénients concrets, rationnels, probables, que votre produit ou service permet d’éviter et les avantages que ce même produit ou service permet d’obtenir

–        la façon dont votre avantage compétitif permettra à l’entreprise cliente d’atteindre ses objectifs commerciaux et de contribuer à la réalisation de sa propre mission

En résumant, peu importe que vous utilisiez des stratégies de marketing classique ou de web-marketing pour développer la visibilité de votre entreprise, pour réussir à améliorer la visibilité de votre entreprise, votre avantage compétitif doit convaincre les trois cerveaux de vos clients et doit être perçu comme vital pour l’existence même de votre future entreprise cliente.

Voyons maintenant quelques stratégies pour augmenter la visibilité de votre entreprise sur internet.

Comment augmenter sa visibilité sur internet

Dans cette partie de l’article, je vais vous donner quelques conseils pour augmenter votre visibilité sur internet. Plus précisément, je vais vous proposer quelques conseils utiles pour ce qui concerne le référencement naturel mais également les réseaux sociaux et les autres médias.

1 – Améliorez les pages de votre site qui vous apportent déjà du trafic de qualité

Connectez-vous à votre search console ou outils Google pour les webmaster et focalisez-vous sur les pages qui vous apportent déjà du trafic de qualité, à savoir des visites qui ont le potentiel de convertir un visiteur en prospect et ensuite en client.

Après avoir identifié ces pages, commencez à augmenter leur contenu afin d’améliorer le positionnement de chacune de ces pages.

Une fois le contenu mis à jour, changez la date de votre article et attendez une ou deux semaines pour commencer à voir des améliorations.

Faire cela, vous permettra d’améliorer le positionnement de vos pages les plus stratégiques de votre site.

Il est essentiel de disposer d’un hébergeur de qualité pour avoir un site qui se charge rapidement. Cela notamment dès nos jours car la plupart des personnes utilisent des smartphones pour surfer sur internet. Si votre site se charge trop lentement, vous perdez des clients.

En ce qui nous concerne, après plusieurs tests, nous vous conseillons infomaniak car il s’agit d’un hébergeur de très haut niveau.

2 – Publiez constamment du nouveau contenu

Google donne de l’importance au contenu nouveau qui se trouve sur votre site.

Si vous publiez trop rarement, cela aura un impact négatif sur votre trafic.

Dans l’idéal, essayez de publier tous les jour un nouvel article ou tout autre forme de contenu.

Au minimum publiez au moins un nouvel article tous les 3 jours.

3 – Inspirez-vous des stratégies mises en œuvre par vos concurrents

Vous avez tout intérêt à mettre en œuvre une stratégie de contenu qui s’adresse à vos clients idéaux.

Mais parfois, afin de gagner du temps et être plus productifs, vous pouvez vous contenter d’observer la stratégie de contenu de vos concurrents.

Lorsque vous trouvez un article d’un concurrent qui est pertinent par rapport à votre audience, vous pouvez personnaliser cette idée de contenu en l’adaptant à vos besoins et à vos capacités en termes de création de contenu.

Vous pouvez par exemple écrire un article :

  • plus long et qui répond mieux aux besoins de votre cible
  • complètement différent de celui de vos concurrents
  • plus convaincant avec plein de références scientifiques

En résumant, soyez meilleurs ou au moins différents de vos concurrents.

4 – Réalisez des vidéos et lancez une chaîne YouTube

Produire des vidéos est devenu essentiel pour avoir une meilleure visibilité sur internet.

Ces vidéos doivent apporter une véritable valeur ajoutée à votre audience.

Le but n’est pas de jouer un rôle mais d’être vous même en mettant en avant votre unicité et vos compétences.

En plus, en couplant un article avec une vidéo, vous serez en mesure d’améliorer le positionnement de vos articles.

Pour trouver des mots clés pertinents pour votre business mais qui en même temps ne sont pas trop concurrentiels, je vous conseille d’utiliser l’extension TubeBuddy.

5 – Renforcez les liens internes de votre site

Beaucoup de personnes parlent de l’importance d’obtenir des liens externes, à savoir des liens en provenance d’autres sites.

Les liens externes sont importants mais c’est une stratégies qui demande beaucoup de temps et de patience.

De plus, vous avez peu de contrôle sur le fait que d’autres personnes décident ou pas de faire des liens vers votre site.

En revanche, vous contrôlez à 100 % les liens que vous mettez en place sur votre site.

Ne placez pas des liens partout, mais faites-le à chaque fois que c’est pertinent et utile pour les visiteurs de votre site.

En mettant en œuvre cette stratégie, vous serez en mesure d’améliorer le positionnement de votre site.

6 – Faites la promotion de votre meilleur contenu

Vous passez des heures à rechercher des mots clés pertinents pour votre entreprise et à créer du contenu de qualité.

Mais prenez-vous le temps de faire la promotion de votre contenu auprès des personnes qui ont besoin de vos produits ou services ?

En fonction de votre type de business, certains réseaux professionnels ou sociaux seront plus pertinents que d’autres.

Mais, si vous ne savez pas sur quels réseau ou média vous focaliser, je vous conseille de vous limiter à Facebook, LinkedIn et YouTube.

Pour gagner du temps dans la publication de votre contenu sur internet, je vous conseille d’utiliser l’outil de planification et de publication de contenu PostCron.

7 – Créez et animez un ou des groupes fermés sur Facebook

Facebook fait partie des réseaux sociaux sur lesquels se trouvent vos clients potentiels.

Plusieurs stratégies s’offrent à vous mais parmi les plus efficaces et gratuites, je vous conseille de créer un groupe Facebook fermé.

Avant de faire cela, il est impératif de connaître votre cible et ses besoins.

Si vous ne connaissez pas qui sont vos clients idéaux et les difficultés qui rencontrent constamment, vous ne serez pas en mesure de communiquer efficacement avec eux.

Une fois que votre cible est bien claire pour vous, créez votre groupe fermé.

Attention, par défauts tous les groupes sont ouverts.

Après avoir créé votre groupe, paramétrez le :

  • pour qu’il soit fermé
  • pour que vous soyez la seule personne à valider l’adhésion des membres et la publication de contenu dans le groupe

Vous avez besoin d’avoir un groupe fermé parce que votre but est de :

  • communiquer au sein du groupe avec vos clients potentiels afin de montrer votre expertise tout en étant à leur écoute
  • promouvoir et vendre vos produits ou services

Créer et animer un groupe sur Facebook demande du temps et c’est un investissement sur le long terme.

Mais faire cela vous permettra :

  • de vendre plus facilement
  • de mieux comprendre les besoins de vos clients potentiels
  • d’éviter de dépenser tout de suite de l’argent pour la publicité payante

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